Opter pour un référencement aux résultats immédiats

Il est nécessaire de bien référencer votre site web afin qu’il soit visible par votre clientèle cible. Le référencement lui permet de figurer sur la première page des résultats de Google. Afin d’y parvenir, il existe deux stratégies à mettre en place dont le référencement naturel ou SE0 et le référencement payant ou SEA. Ce dernier vous permet d’obtenir des résultats immédiats.

SEO et SEA : Quelle différence entre ces deux stratégies ?

Lorsqu’un internaute effectue une recherche sur Google, le moteur de recherche le plus utilisé, il clique sur les premiers liens proposés. Il ne va pas sur la seconde page. Pour cette raison, il est crucial de faire placer votre site Internet en haut des résultats de recherche si vous souhaitez que vos clients cibles puissent voir vos produits et se rendre sur votre site internet. En d’autres termes, c’est crucial pour générer du trafic vers votre site.

Pour parvenir à ce résultat, vous devez mettre en place une bonne stratégie de référencement. Il en existe deux types. Le SEO ou référencement naturel consistant à faire en sorte que votre site web répond à tous les critères exigés par Google. Cela inclut l’utilisation de bons mots-clés, l’optimisation technique du site, etc. Ce type de référencement permet à votre site web d’obtenir des résultats qui perdurent sur le long terme. En revanche, les premiers résultats mettent du temps à apparaître.

Il peut être complété par le SEA ou référencement payant. Cette stratégie vous permet, en effet, d’obtenir des résultats immédiats. Dès le lancement de votre campagne google adwords, vous pouvez immédiatement voir les résultats.  C’est une technique webmarketing à mettre en place si vous souhaitez booster rapidement votre business.

En quoi consiste le référencement payant ?

Grâce au référencement payant, votre site web figure en première page de Google sous forme de publicité chaque fois qu’un internaute saisit sur le moteur de recherche un des mots-clés que vous avez acheté.

Pour mettre en place cette stratégie webmarketing, vous devez recourir à adwords, la plateforme publicitaire de Google. Vous y créez une campagne google. Cela consiste à acheter des mots-clés qui définissent au mieux votre activité et sur lesquels vous souhaitez positionner votre site web. Cet achat s’effectue sous forme d’enchères. En effet, plusieurs entreprises pourraient souhaiter avoir le même mot-clé. Et, celle qui fait l’offre la plus élevée obtiendra la campagne. Ce prix final fixé est appelé CPC ou coût par clic. Vous définissez par la suite le budget que vous souhaitez allouer à votre campagne adwords. Ce dernier diminue alors au fur et à mesure que des internautes cliquent sur votre lien.

Comment réussir votre stratégie de référencement payant ?

Il faut savoir que les résultats de votre SEA s’arrêtent immédiatement dès que votre budget est épuisé. Aussi, il est crucial de vous assurer que votre campagne est correctement paramétrée afin qu’elle puisse vous apporter des résultats satisfaisants. Pour cette raison, il est recommandé de la confier à une agence adwords. Cette agence de référencement maîtrise parfaitement le fonctionnement de Adwords et est donc capable de réussir votre campagne. Elle vous aide à choisir le ou les mots-clés les plus adaptés ainsi que le budget à dépenser. Puis, votre agence google ads effectue un suivi de la campagne et en fonction des résultats obtenus, l’ajuste si c’est nécessaire. Vous bénéficiez ainsi du savoir-faire d’un véritable expert pour que vous ne dépensiez pas inutilement votre budget.

Puis, vous devez vous assurer que votre site web est de qualité afin de convertir les visiteurs issus de votre campagne adwords en clients. En effet, si votre site a réussi a générer beaucoup de prospects, mais qu’ils n’achètent rien, voire quittent immédiatement votre site, vous n’y gagnez rien.

 

 

Conseils et marketing digital à Lille
Comment avoir un beau site internet ?