Comment avoir un bon réseau professionnel sur LinkedIn ?

LinkedIn

Publié le : 23 janvier 20234 mins de lecture

LinkedIn est un réseau professionnel qui offre de nombreux avantages. Pour développer une entreprise ou simplement assurer une présence en ligne, le réseautage sur cette plateforme est important. Découvrez dans les lignes qui suivent quelques conseils qui vous permettront de mieux affiner la liste des professionnels qui se « connectent » avec vous sur le site.

Ajoutez vos contacts à votre réseau en ligne !

La sécurité est très importante sur les réseaux sociaux. Afin de faciliter les filtres, vous devriez commencer par ajouter des personnes que vous connaissez à votre réseau. De cette façon, l’algorithme ne suggérera que des personnes que vos connaissances connaissent potentiellement. Développer son réseau Linkedin devient de plus en plus facile et sûr.

Outre les personnes avec lesquelles vous êtes en contact actuellement, vous pouvez également ajouter des personnes que vous avez connues dans le passé. Vos anciens collègues, le personnel de l’ancienne entreprise où vous avez travaillé, etc. Profitez des rencontres et des invitations pour demander à quelqu’un de rejoindre votre réseau.

Rassurez-vous, le processus pour développer son réseau LinkedIn est simple. Il suffit de cliquer sur le lien  » se connecter  » à côté du profil de la personne. Si vous connaissez personnellement la personne, le mieux est de laisser un petit mot racontant un souvenir professionnel que vous avez partagé. Sinon, envoyez une note contenant plus d’informations sur vous et la raison de votre demande de connexion.

Ciblez vos contacts !

Envoyer une demande de connexion à un professionnel sur LinkedIn est très simple. Cependant, un bon réseau professionnel va au-delà du simple envoi d’une demande. Pour développer son réseau LinkedIn, il faut cibler un domaine spécifique. En général, les professionnels du même domaine que vous sont plus susceptibles de rechercher votre profil et de vous contacter par la suite.

Toutefois, cela ne vous empêche pas d’étendre votre réseau à des domaines connexes. Au cours de ce processus, gardez vos cibles et vos objectifs à l’esprit. Au minimum, les personnes de votre réseau doivent avoir des intérêts similaires aux vôtres.

Sur LinkedIn, les recherches avancées sont possibles. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans l’option de recherche et passer à la recherche avec filtres. Vous pouvez alors mettre tous vos critères de recherche. En principe, les professionnels de ce site effectuent des recherches par région ou par secteur d’activité.

Restez actif sur la plateforme !

Pour que votre réseau soit qualitatif, vous devez être actif le plus souvent possible. Grâce à l’option « qui a consulté mon profil », vous aurez la possibilité de voir qui est intéressé par votre profil. Si vous êtes intéressé par le secteur d’activité de votre visiteur, vous pouvez lui envoyer une demande de connexion s’il ne l’a pas encore fait.

Vous disposez aussi des groupes sur la plateforme. Afin de pouvoir développer son réseau LinkedIn très rapidement, rejoindre ces groupes est une bonne idée. Déjà avant de rejoindre le groupe, vous saurez si celui-ci vous intéresse ou non. De cette manière, les personnes du groupe ont plus de chances de travailler avec vous.

 

Pourquoi faire appel à une agence pour gérer sa communication digitale ?
Les livres d’or numériques : une nouvelle tendance pour les mariages !