Quels éléments graphiques pour son site internet (logo, charte…) ?

Créer un site doit suivre certaines lois. C’est un autre des moyens de communication qui utilise la charte graphique, mais dans plusieurs règlements sinon cela va affecter les clients qui vont l’utiliser. Cet impact va générer beaucoup de choses sur l’utilisation et l’engagement des employeurs. Il doit y avoir de la pertinence et de la cohérence sur le travail que vous voulez faire sur le site. Prenez exemple sur les autres chartes que d’autres grandes marques utilisent. Mais quels sont ces enjeux sur lesquels elle doit répondre ?

Les enjeux de la charte graphique d’un site web

La charte graphique est un élément primordial du site web. Son objectif est d’avoir une bonne qualité d’image. Lors de la refonte d’un site, il est souvent évoqué la charte graphique du web qui peut être impactant, différenciant et aussi engageant. Ils s’enlèvent une fois que vous respectez trois défis primordiaux et stratégiques : les éléments graphiques d’un site internet doivent être de bonne et haute qualité pour pouvoir servir les intérêts. Cela vous fournira de belles et jolies images. Ensuite, il faudra assurer aussi les conforts des utilisateurs suivant ses intérêts comme dans le domaine de la navigation, ainsi que de la prise de renseignements. Vous devriez aussi prendre en compte de la totalité des cohérences avec les supports de toutes les marques de communication.

Les éléments de la charte graphique

Il y a 5 éléments graphiques d’un site internet comme le logo : c’est celui de l’entreprise. Il faudra bien l’intégrer dans le site web. Comme sur les autres documents et supports qui concernent la société. Par exemple : les factures, les devis ainsi que la carte de visite et plaquette. C’est le centre de l’identité de la vision. Il y a aussi la typo qui consiste à connaitre le type de la police que vous voulez employer pour le site web. Par exemple si vous utilisez le times New Roman, c’est différent du typo Calibri. Il faut seulement le bien définir. Les couleurs permettent d’envoyer le message aux clients. Cela dépend du cœur du métier soit de couleur dynamique ou douce ou sobre. Il ne faut pas seulement dépasser 4 couleurs pour la mémorisation. Les icônes comme dans un ordinateur qui sont des petits éléments visuels. Les images ou les photos ainsi que d’autres illustrations : le bon choix aura un grand impact sur la marque et de bien viser la cible.

Quelques exemples de charte graphique

Il faudra bien distinguer les activités que vous pratiquez. Et ne pas dire trop de commentaires, mais tout de suite aller vers l’essentiel. Comme celle de l’Aéroport de Paris qui utilise du confort à la prise des informations. La navigation est immersive. Pour la conception de la charte ; il faudra bien vérifier les éléments graphiques d’un site internet qui la composent. Et comme dans le Groupe Saint-Gobain aussi leur logo a été mis en scène d’une des manières le plus idéale. Même si c’était discret, il est toujours identifiable. Mais les enjeux changent presque tous les ans donc, il faudra que vous suiviez les intérêts pour chaque client et suivant leur demande.

Google va pénaliser les sites qui ne sont pas responsive design
Que fait un UX designer ?