Passer des certifications Google : à quoi ça sert ?

Les adeptes du métier du web seront comblés dans l’exercice de leurs métiers en passant une certification Google. Cette certification se déroule sous forme d’examen et permet d’obtenir un diplôme distribué par l’entreprise de renom Google. Avant tout cela, Google déploie une formation à titre de guide pour les intéressés. Les passionnés du marketing digital, les webmasters, les rédacteurs et autres auront à leur disposition une pièce justificative afin de certifier leurs compétences.

Illustration des étapes pour être certifié

Il y a des échelons à gravir avant d’être certifié par le géant du web. Il faut commencer par créer son compte en s’inscrivant sur la plateforme Google Partners. Il est possible de rattacher ce compte à une entreprise ou à une agence. Une fois cette étape passée, tous les cours et les formations seront disponibles sur l’interface du client (le profil crée). Ces formations sont représentées majoritairement par des illustrations vidéo. Des supports du cours peuvent être tout de même accessibles. Ces documents sont très détaillés et complets. L’examen pour obtenir la certification Google viendra une fois que les cours seront clôturés. Il existe un bon nombre de types d’examens, à savoir, l’examen de la certification Google Ads et l’examen de la certification Google Analytics.

La certification Google, en quoi consiste-t-elle ?

La certification Google est une accréditation professionnelle que Google délivre à un individu ayant passé une formation suivie d’un examen concernant l’art de la publicité en ligne. En d’autres termes, les personnes qui auront passé cet examen pourraient augmenter leurs compétences et seront considérées par Google comme étant un spécialiste de la publicité sur le web. Il est important de connaître que la certification peut être expirée au bout de 12 mois pour AdWords et de 18 mois pour Analytics et doit être renouvelé. Pour pouvoir passer l’examen, il faut obtenir une note à plus de 80 %, une marge d’erreur est donc permise.

Avantages d’être certifié Google

Gagner en crédibilité auprès des professionnels et l’augmentation du nombre de ses clients figurent parmi les avantages d’avoir une certification Google. Cela permet d’obtenir de nouveaux clients et d’augmenter son réseau professionnel. Une fois l’évaluation faite, la personne peut monter en compétences surtout dans l’utilisation des outils Ads (AdWords). Pour les entrepreneurs, la certification permet d’établir son propre système de marketing afin de promouvoir son produit. Les bénéficiaires de la certification Google auront accès à des offres exclusives proposées par Google. La certification apparaîtra également sur le profil Google quand l’évaluation sera achevée et réussie.

Comment augmenter le trafic de votre site internet ?
Quelles sont les missions d’une agence de référencement ?