Google Ads : comment configurer le suivi de vos conversions ?

Quantifier les conversions est une opération à ne pas prendre à la légère pour pouvoir faire une évaluation de l’efficacité de vos annonces Google Ads. Il est donc indispensable de réaliser des actions de monitoring comme le suivi de conversion. Découvrez comment configurer le suivi de vos conversions dans Google Ads.

Le suivi de conversion de Google Ads : c’est quoi ?

Le suivi de conversion de Google Ads est une opération possédant une réelle utilité pour ceux qui ont des sites internet. Il permet notamment de quantifier et de connaître les performances de conversion pour un site et ses annonces. En effet, les conversions constituent les objectifs stratégiques d’un site par rapport aux sources de ses trafics. Elles s’apparentent à tous les actions effectuées sur la plateforme répondant directement aux objectifs du propriétaire. De plus, Google Ads est une plateforme qui est dédié principalement à la création ainsi qu’au lancement d’annonce publicitaires. L’outil suivi de conversion de Google Ads permet donc à un annonceur de pouvoir disposer d’une réelle visibilité des performances de son site. Cela est possible grâce à un code de suivi spécifique à chaque annonce.

Mode de fonctionnement du suivi de conversion

Lors de la mise en place d’un suivi sur un site internet, il existe plusieurs solutions de comptabilisation et de suivi de conversion qui peuvent être envisagées. Ce suivi sur Google Ads s’effectue par étapes. Tout d’abord, il faut sélectionner la conversion à suivre car chaque conversion a ses propres méthodes de suivi. Par exemple, pour une inscription à une newsletter, clics sur un bouton, etc., la configuration se fait en implémentant un code de tracking sur le site directement ou via Analytics. Pour l’installation et l’achat de l’application du site, le suivi se fait par des outils tiers de suivi des clics. Il faut noter que, sur un site internet, le suivi des conversions peut s’effectuer en simultané.

Comment configurer le suivi des conversions ?

La mise en place d’un suivi de conversion Google Ads est une opération assez complexe. Mais si vous suivez à la lettre les directives de Google, vous effectuerez l’opération rapidement. Avant tout, vous devez vérifier si le site n’est pas statique c’est-à-dire qu’il permet de mettre en place ce genre de suivi. Ensuite, vous devez suivre des étapes de configurations précises. En premier lieu, vous devez créer l’action de conversion, puis faire la configuration de la balise de suivi de la conversion. Ajoutez par la suite la balise au site internet. Enfin, synchronisez le compte AdWords avec le compte Analytics pour optimiser la précision du suivi de toutes les conversions.

Comment attirer plus de clients avec une annonce Google Ads ?
Qu’est-ce que le taux de rebond ?