Contenu et SEO : les pièges à éviter !

Afin de se démarquer de concurrence, il faut que les sites web priorisent d’abord le contenu des sites. Les règles ne restent pas toujours les mêmes avec le comportement des utilisateurs ainsi que l’évolution constante d’algorithme de Google. Des méthodes efficaces avant sont ainsi devenues actuellement néfastes, voire inopérantes. Découvrez les pièges à éviter sur contenu et SEO.

Publier directement sur des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont notamment utilisés comme les leviers marketing, dans la stratégie marketing digital. Dans cette optique, leurs efficacités et leurs puissances sont incontestables. Grâce à la communauté immense, ils touchent plusieurs personnes et ils sont aussi en constante évolution. Cependant, les médias sociaux ne semblent pas des plateformes afin de publier directement les contenus pour votre entreprise. Les réseaux sociaux sont, en effet, efficaces afin de rediriger des contenus qui sont déjà publiés sur le site. Les personnes présentes sur les médias sociaux cherchent généralement des informations pertinentes, claires et rapides. Il faut ainsi adapter la stratégie des réseaux sociaux selon la demande de la communauté. Vous devez donc choisir la plateforme sociale qui est idéale pour votre marque.

Ne pas mettre de la valeur ajoutée au contenu

Avant de publier le contenu, il est aussi important d’y ajouter la valeur ajoutée. L’évolution des algorithmes de moteurs de recherche priorise, en effet, les contenus de qualité. En premier lieu, le contenu de qualité apporte aux internautes des informations pertinentes. Par contre, les contenus sans la valeur ajoutée font dégrader la popularité de la page aux yeux de moteurs de recherche. Publier les informations inutiles seulement dans le but d’alimenter le site n’est pas la bonne méthode afin d’optimiser le site. Il faut se mettre à la place d’audience tout en répondant à leurs problèmes sur vos pages internes ou dans votre blog.

Dupliquer les contenus existants

Pour enrichir le site web, il est très important de publier régulièrement sur le blog. Cela contribue généralement au bon référencement de pages pour des moteurs de recherche. Toutefois, si on publie trop de contenu, parfois, certains se ressemblent. Cela peut donc créer des contenus dupliqués pouvant troubler le fonctionnement du Google et aussi d’autres moteurs de recherche. Dans ce cas, il faut vérifier régulièrement tous les contenus sur votre site pour éviter cette situation. Dès fois, vous vous inspirez de contenus des autres sites qui sont déjà existants afin d’enrichir vos pages. Vous devez donc faire attention afin de ne pas dupliquer ce contenu, mais seulement de reprendre les idées et aussi de les reformuler ensuite à votre manière.

Comment augmenter le trafic de votre site internet ?
Quelles sont les missions d’une agence de référencement ?